NYC Skyline BW

Spécialiste de l'audiovisuel depuis 1992.

J’ai l’opportunité en 1992 de faire une école en alternance dans les laboratoires ÉCLAIR, le plus gros laboratoire de cinéma d’Europe. J’y apprends avec de solides bases techniques le métier de Technicien Audiovisuel et j’ai accès à absolument à tout le matériel possible et imaginable pour étancher ma soif d’apprendre et de créer.
Major de promo et mon diplôme en poche en 1993, je deviens un des monteurs du laboratoire. L’un des premiers montages que l’on me confit est la version courte de « Germinal » de Claude Berry ainsi que les bandes démos de la Warner ou des génériques de série comme Viper de la NBC. J’apprend aussi l’étalonnage et je fais mes classes sur un mythique film du Gangsta Rap « Menace II Society » des frères Hughes mais ma passion est à cette époque est vraiment le montage en régie numérique.
J’accepte en 1997 un poste de responsable vidéo chez Médiason/Médiadub International spécialisé dans l’adaptation des séries américaines. J’y apprends le montage virtuel, l’animation sur After Effect et le doublage. Je m’occupe de beaucoup de séries comme "Sauvés par le gong" ou "Amoureusement vôtre" et de téléfilms diffusés l’après-midi sur M6.
Je deviens intermittent du spectacle en 1998 où je découvre le milieu de la publicité pour Télétota et Banc Public. Je travaille en 2002 dans une régie finale sur la chaine de Télévision Disney Channel chez Cognacq Jay et au Parc Disney mais après une activité de création de films publicitaires pour les services pour les services de sonneries téléphoniques, je fini par me poser chez Télétota dans le but d’essayer l’univers de la 3D. Cette opportunité n’aura jamais lieu mais je créé et développe grâce à mes compétences un des premiers service VOD qui va fournir toutes les chaines du moment dont Free et iTunes.
Désireux en 2009 de mettre toutes mon expérience à mon profit, je décide de monter un service vidéo pour du tournage, de la Post-Production et de la VOD chez Digison qui sera rachetée dans l’année. Je décide alors de redevenir intermittent du spectacle et de reprendre mes activités de Monteur et d’Étalonneur. Je travaille majoritairement chez Sylicone et Éléphant & Cie qui reste un des mes employeur principal aujourd’hui.